Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Tiny Troopers: Alliance

Tiny Troopers: Alliance sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

Tiny Troopers Alliance sur iPhone et iPad
Créez votre camp de base
Parfois, vous vous faites attaquer, alors poster vos défenses
Détruisez tout lors de vos attaques de bases ennemis
Des succès à déverrouiller pour obtenir des médailles !
Gérez vos troupes lors des attaques de vos adversaires
Faites des alliances !
Sélectionnez votre prochaine cible
Il va falloir économiser pour vous acheter ces armes défensives...

Le jeu de gestion et de stratégie dans l'univers des Tiny Troopers ! Ferez vous parti de l'alliance ?

La guerre des Clash of Clans like fait décidément rage et chacun souhaite sa part du gâteau. Kukouri Entertainment et Chillingo revisite ainsi leur série Tiny Troopers dans un nouvel épisode totalement différent des RTS précédents avec un jeu de gestion et de stratégie freemium où vous devrez gérer votre base, votre troupe de soldats, attaquer les bases adverses, que ce soit celles du jeu ou celles de joueurs réels du monde entier dans un Tiny Troopers: Alliance qui conserve totalement l'esprit et l'esthétisme de la série, avec de nombreuses animations. Bien évidemment, les alliances et les guerres font également parti du package global, rendant un peu plus le titre social.

Le gameplay et le système général reste du très grand classique et ne déroge que peu des autres titres. Après un tutoriel relativement complet, vous pourrez faire à peu prêt ce que vous souhaiterez au niveau du placement de votre quartier général, des différents bâtiments pour créer de l'or et de l'acier, votre caserne, vos tourelles de défenses, etc... Chacun de ses bâtiments pourront être amélioré en payant un tarif en or ou en acier, ainsi que les troupes disponibles dans la caserne. À chaque amélioration de votre QG, vous aurez la possibilité de fabriquer de nouveaux éléments vous apportant un peu plus de diversité ou possibilité. Là où Tiny Troopers change par rapport à la plupart des autres jeux du même acabit, c'est qu'il vous proposera la possibilité d'éditer votre carte, dans différents décors, et dans différentes conceptions, surtout au niveau de l'île centrale. À vous de choisir celle qui vous convient, sachant que de nouvelles possibilités s'offrent à vous à chaque niveau passé dans le jeu.

Après, vous aurez les très classique combat contre des bases militaires du jeu ou des joueurs du monde entier. Avec les troupes en votre possession, que vous enrôlerez à la caserne, que vous améliorerez également à cet endroit, vous positionnerez stratégiquement et sélectionnerez les bâtiments à détruire dans l'ordre que vous souhaitez, non pas comme ils le souhaiteront, permettant ainsi de ne pas se faire détruire vos troupes lors d'une destruction d'un batîment simple alors que la tourelle vous canardant est juste à coté, comme dans Boom Beach par exemple... Vous aurez également quelques armes intéressantes à développer avec le centre de recherche, comme les attaques aériennes.

Mais comme tout jeu à la Clash of Clans, il vous faudra patienter, parfois 24 heures ou plus, afin que vos améliorations soient en place. Bien sûr, vous pourrez utiliser la monnaie premium du jeu, les médailles, mais votre stock est assez limité. La boutique sera là pour vous en faire acheter si le besoin s'en fait sentir, mais si vous parvenez à patienter, vous n'en aurez pas besoin. Vous pourrez rejoindre ou créer une alliance avec d'autres joueurs mondiaux, déclarer la guerre, ou bien encore affronter des ennemis juste pour l'entrainement. Ceci aura également un effet important, car à chaque réussite contre des vrais joueurs, vous gagnerez des échelons, et suivant votre grade, le temps imparti pour vos batailles sera de plus en plus important, ce n'est donc pas à négliger, sachant que vos défaites vous feront perdre des points. Lorsque vous vous ferez attaquer, ce sera la même chose : si votre défense tiens, vos points augmenteront, dans le cas contraire, vous en perdrez...

Tiny Troopers: Alliance est donc une bonne copie avec quelques nouveautés et côté sympathique, avec une ambiance emprunte de la série vidéo-ludique Tiny Troopers et tout son côté graphique cartoonesque. Le jeu reste plaisant, malgré quelques côtés pernicieux, mais un peu comme les autres, n'est ce pas ?

Graphismes
8.5/10

Les graphismes respectent à la lettre les codes de la série Tiny Troopers avec beaucoup de charme et de diversité, de belles animations et des décors variés à débloquer au fur et à mesure, du désert à la forêt verdoyante...

Bande-son
8.5/10

Comme pour les graphismes, les sonorités sont reprises des autres titres pour conserver cet univers le plus proche possible de ce que l'on connait. Chaque décor a ses propres sonorités, et l'ensemble reste assez intéressant et sympathique.

Jouabilité
8/10

Tout reste très classique : un tutoriel vous expliquera les rouages du jeu pour vous guider et vous laisser ensuite libre cour à votre stratégie. Tout se jouera par simple appui ci et là, dans une interface relativement pratique et simple à utiliser, bien équilibré et ergonomique, facilitant l'utilisation générale.

Durée de vie
6.5/10

Comme pour tous ces jeux du même genre, la durée de vie est quasiment infinie, mais le bon équilibre entre jouabilité intéressante et pay-to-win. Tiny Troopers: Alliance ne dérogera pas à la règle, il vous faudra patienter relativement longtemps avec relativement peu de générosité dans les accélérateurs que sont les médailles. Mais si vous êtes patient, sur du long terme, vous pourrez avancer dans l'élaboration de votre camp de base relativement loin.

Note globale
7.5/10

L'univers des Tiny Troopers fait beaucoup dans le charme de ce jeu réalisé par Kukouri Entertainment et Chillingo. Un énième Clash of Clans au demeurant sympathique, avec de nombreux joueurs à travers le monde, de quoi faire des alliances et des guerres, des destructions ci et là... Alors mon général, vous partez au combat ?

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test iPhone / iPad de Boom Beach
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Star Wars: Commander
7/10
Voir le test iPhone / iPad de Iron Desert
7.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Take Cover !
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Battle Nations
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Battle of Heroes: Land of Immortals
5.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Plunder Pirates
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de The Horus Heresy: Drop Assault
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Zombie Anarchy ™: Strategy, War & Survival
6/10
Suivant

Informations sur le jeu

Editeur : Chillingo
Développeur : Kukouri Entertainment

Prix : Gratuit
Version du jeu : 2.3.1
Version testée : 1.0.1
Taille : 167.79 Mo
Publication : 21/08/2014

Genre : Gestion / Social Gaming

Testé sur : iPad 2 - iOS 8 / iPad Air - iOS 8 / iPhone 4S - iOS 8
Tiny Troopers: Alliance
7.5/10
Disponible sur : iPad / iPhone
Langues proposées : Allemand / Anglais / Espagnol / Français / Italien

Téléchargement du jeu

Télécharger sur l'iTunes AppStore