Chargement en cours... Chargement en cours...
Revenir en haut de la page
KickMyGeek.comKickMyGeek.com

Tests > Tests jeu iPhone / iPad > Test jeu iPhone / iPad Angry Birds 2

Angry Birds 2 sur iOS (iPhone / iPad)

Test jeu iOS (iPhone / iPad) publié le par Olivier

Angry Birds 2 sur iPhone et iPad
240 niveaux disponibles et à terminer !
Des sorts disponibles pour vous aider, mais en quantité limitée
Visez, tirez !
Par moment, ce sera un échec
Des quêtes quotidiennes bien dotées
Jouez avec les éléments du décor...
Chaque niveau est en plusieurs tableaux... réussissez les en un coup pour faire un strike !
Obtenez les 3 étoiles !

Les oiseaux en colère, le retour !

Après les succès colossal du tout premier épisode, la machine Rovio avait lancé plusieurs spin offs, parfois avec succès, souvent en se perdant dans les méandres des freemium bourrés d'achats intégrés, surtout ces derniers temps. Alors lorsque les oiseaux colériques reviennent dans l'esprit original, mais avec quelques innovations tout de même, il y a fort à parier que Angry Birds 2 permettra de revenir dans le chemin du succès insolent. Rien qu'après douze heures d'existence sur les catalogues en ligne (Android / iOS), ce retour a été téléchargé à plus d'un million d'exemplaire. Et si dans le cinéma, ou les jeux vidéos, une suite n'est pas toujours signe de succès, ici, on ne peut qu'être séduit... mais pour combien de temps ?

Comme toujours avec un jeu de la licence des oiseaux colériques contre les porcins voleurs d’œufs, la qualité visuelle est de la partie, et même encore plus ici, avec de sérieux efforts sur la cohérence des niveaux, la finesse et l'utilisation appropriée des avants et arrières plans, et un esprit lissé utilisant toutes les possibilités des écrans Retina des iPhone et iPad. Angry Birds 2 séduira par son univers et son esprit hyper coloré en quelques secondes. Mais, souvent ces derniers temps, on pouvait être déçus pas une coque un peu vide, par des artifices économiques pervertissant l'expérience de jeu. Alors certes ce second opus du jeu initial est également un free-to-play avec différents éléments vous proposant de passer par la case achat intégré, mais l’obédience de ces derniers ont été revus à la baisse, avec une difficulté bien plus linéaire et équilibrée dans la continuité. En ce sens, Rovio a compris qu'il ne fallait pas user à outrance d'artifices, mais proposer un jeu complet bien plus ouvert vers le joueur, afin de lui donner plus envie de rester, et donc de dépenser potentiellement.

Le cœur du jeu reste le même, avec la nécessité de lancer des oiseaux à partir d'une sorte de fronde vers les battisses porcines afin d'éliminer tous les habitants. Certains niveaux de Angry Birds 2 proposeront même des combats un peu plus intéressant avec des boss, même si la finalité reste toujours la même. La prise en main ne change donc pas, s'adaptant toujours aussi bien à l'esprit tactile des mobiles et tablettes iOS. Bien heureusement, Rovio propose quelques nouveautés intéressantes, permettant de modifier quelque peu le jeu et impliquer encore un peu plus le joueur dans celui-ci. La première, qui est également la plus intéressante, réside dans la possibilité de changer d'oiseau avant un lancé, grâce aux cartes présentes en bas à gauche de l'écran, donnant un côté presque stratégique des plus malin ! La seconde, c'est l'utilisation de sorts, forcément en quantité plus que réduite, mais qui vous donneront un coup de pouce plus qu'intéressant... même si cette nouveauté permet surtout d'installer de nouveaux achats intégrés.

Chaque niveau sera découpé en deux, trois ou quatre tableaux, suivant le cas. Pour réussir et obtenir une à trois étoiles, vous devrez éliminer tous les cochons avant de ne plus avoir de cartes en votre possession. Mais ce qui est assez intéressant dans Angry Birds 2, c'est que vous pourrez gagner des cartes en cours de partie si vous marquez assez de points, vous permettant de vous donner un petit coup de pouce intéressant si vous réussissez à détruire un maximum ! Et si vous échouez, vous pourrez obtenir une carte aléatoire en visionnant une vidéo publicitaire d'une trentaine de secondes... Sinon, vous pourrez également utiliser vos diamants, mais là, le prix est tout bonnement exorbitant, et presque insolent, par rapport à ce que vous pouvez remporter en cours de jeu. Au fil de votre avancée dans les niveaux, vous aurez également des trésors sur votre parcours, des défis quotidiens, des quêtes secondaires, etc... qui pourront vous donner quelques poignées de diamants ou de sorts, mais vous pourrez aussi débloquer de nouveaux personnages, que ce soit les classiques présents dans tous les jeux de la licence, mais également Silver, tout nouveau volatile de la ménagerie !

La jauge de 5 vies est bien évidement présente pour vous faire patienter quelque peu en cas d'échecs répétés, ou vous faire faire un tour dans la boutique. Mais il n'y aura pas de blocages plus que de raison, ce qui est une véritable avancée par rapport à Angry Birds Stella ou Angry Birds Fight!, pour ne citer qu'eux. Vous pourrez même débloquer un tout nouveau mode arène qui est une série infinie de défis permettant de se hisser dans les classements mondiaux. Pas mal de nouveautés, pas mal de qualité, pas mal de possibilité, qui font de Angry Birds 2 un véritable retour gagnant, avec ces limites, certes, mais plaisant, à petite dose, potentiellement cette fois-ci sur du long terme... Un retour réussi !

Graphismes
9/10

Visuellement très abouti avec un style toujours aussi cartoon, sans renier son exagération de couleurs caractéristique à la série. L'ensemble est graphiquement très intéressant, esthétique et jolie avec de nombreuses animations ci et là, et des décors à qui évoluent régulièrement.

Bande-son
8/10

Sans pour autant révolutionner le genre et les codes de la franchise, la sonorité de Angry Birds 2 reste ancré dans la série, avec des bruitages toujours aussi intéressant et bien utilisés tout au long de vos parties.

Jouabilité
8/10

La simplicité de gameplay est toujours de mise, avec une interface assez bien pensée malgré le léger pullulement de boutons. Le jeu reste simple à prendre en main, pour les joueurs de tout âge, et ce n'est pas les quelques nouveautés qui perturbent l'esprit du jeu.

Durée de vie
7/10

Avec 240 niveaux disponibles, vous aurez de quoi faire, malgré un esprit freemium un peu pénible par moment, surtout avec la jauge des 5 vies en cas d'échec, les diamants ou les sorts très utiles mais très limités en nombre aussi... Après, la difficulté n'est pas exagérée artificiellement et reste cohérente, laissant la possibilité d'avancer sans payer, même s'il faudra s'y reprendre à plusieurs fois par moment.

Note globale
7.5/10

Angry Birds 2 ne révolutionne pas la franchise, mais revient à une base convaincante, et surtout bien moins perverti par les artifices économiques que les derniers spin offs distillés par Rovio. Ce titre mérite donc de s'y attarder quelque peu histoire de relever quelques défis intéressants et de faire passer le temps sur la plage, ou pour quelques minutes d'attente ci et là !

Commentaires
Soyez le premier à donner votre avis !
Ajouter votre commentaire
Vous aimez ce jeu ? Vous aimerez aussi...
Précédant
Voir le test iPhone / iPad de Cute Things Dying Violently
7.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Egz - The Origin of the Universe
9/10
Voir le test iPhone / iPad de Angry Birds Star Wars II
8.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Warhammer: Snotling Fling
7/10
Voir le test iPhone / iPad de Sunburn!
7.5/10
Voir le test iPhone / iPad de Angry Birds Stella
6/10
Voir le test iPhone / iPad de Bad Piggies
8/10
Voir le test iPhone / iPad de Angry Birds Star Wars
9/10
Suivant

Informations sur le jeu

Editeur : Rovio Entertainment Ltd

Prix : Gratuit
Version du jeu : 2.10.9
Version testée : 2.0.1
Taille : 427.28 Mo
Publication : 30/07/2015

Genre : Adresse

Testé sur : iPad Air - iOS 8 / iPad Mini 2 - iOS 8 / iPhone 6 Plus - iOS 8
Angry Birds 2
7.5/10
Disponible sur : iPad / iPhone
Langues proposées : Allemand / Anglais / Espagnol / Français / Italien

Téléchargement du jeu

Télécharger sur l'iTunes AppStore

Top 10 iTunes AppStore

Ce jeu est 8ème du Top 10 jeux gratuits iPhone.